jeudi 26 mars 2015

LE QUARTZ HEMATOÏDE


C’est un quartz ou cristal de roche, espèce minérale du groupe des silicates, sous-groupe des tectosilicates, composé de dioxyde de silicium qui contient des inclusions d’hématite. L’hématite est composée d’oxyde de fer avec des traces de titane, d’aluminium, de manganèse et d’eau.
Le quartz tient son nom du mot grec Kristallos qui veut dire glace. Le nom hématite, haematites en latin signifie «sang»
  
LITHOTHERAPIE

Cette pierre aura donc les propriétés de ces deux minéraux.
Le quartz est un outil indispensable en lithothérapie, on peut l’utiliser sur tous les chakras, posé avec d’autres pierres il en amplifiera les effets. Son énergie de régénération et protection est puissante. Il donne force et courage.
Très utile pour méditer, pour clarifier ses pensées, utilisée pour la voyance, la télépathie. Pour les chamans, c’est une pierre de lumière qui fait le lien entre la terre et le ciel.

L’hématite stimule l’équilibre électrochimique du corps. Placées dans chaque main une dizaine de minutes pendant quelques jours elle élèvera notre niveau énergétique. De par la présence du fer elle aidera pour les anémies, les carences.
Placée sur le chakra racine, elle stimule les personnes atteintes de dépression, de lassitude.
Elle est comme la labradorite utilisée par les thérapeutes, contre le pompage psychique. Enfin elle est une bonne pierre de recentrage (toujours posée sur le chakra racine). 

 
Nettoyer sous l'eau, se recharge sur druze de quartz ou d'améthyste, sous les rayons doux du soleil  matinal ou sous les rayons de la lune montante, 2 ou 3 jours avant la pleine lune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire