mercredi 25 mars 2015

L’AZURITE-MALACHITE



L’azurite est composée de carbonate de cuivre. La malachite est une espèce minérale du groupe des carbonates minéraux et du sous-groupe des carbonates anhydres avec anions étrangers. Elles ont la même formule chimique.
L’azurite est connue et utilisée depuis le XXVII siècle avant J.C. ! Les Egytiens l’utilisaient pour préparer des onguents, Les Grecs la nommaient kuanos qui se traduit par cyan, en 1824 elle fut nommée azurite du mot persan lazhward qui veut dire bleu.
LITHOTHERAPIE
Ce minéral allie les propriétés de ses deux composants. Compte tenu de sa teneur en cuivre c’est une pierre anti-inflammatoire et anti-infectieuse que l’on placera sur le chakra racine ou directement sur les zones concernées (entorses, fractures, arthrose, arthrite, douleurs musculaires).
L’azurite malachite est utile pour les problèmes dermatologiques grâce à la diffusion du cuivre par réaction enzymatique lorsqu’elle est en contact avec la peau. Elle est indiquée pour les pathologies lourdes, renforce le système immunitaire et les capacités d’autoguérison du corps. La poser sur le chakra sacré. Sur le chakra de la gorge, pour les difficultés d’élocution.
Sur le chakra du cœur, elle sera une alliée dans des situations sources d’angoisse et de stress, dépréciation de soi, tristesse. Conseillée pour les problèmes respiratoires, bronchite, asthme.
Sur le plan spirituel, en méditation, Posée sur le 3ème œil elle nous aiderait à passer de l’obscurité à la lumière ! Elle est utilisée pour développer les perceptions extrasensorielles. 

 
Nettoyage sous l’eau pour les pierres polies, pas d’eau si elle est brute.  Recharger sur géode ou druze d’améthyste ou de quartz. Exposer aux rayons du soleil (le matin) ou de la lune (2 ou 3 jours avant la pleine lune).
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire