mardi 17 mars 2015

L'AMAZONITE


Elle est qualifiée de "pierre de sérénité".
Très prisée comme pierre spirituelle de part le monde, les Celtes voyaient en cette pierre l’expression de la magnificence des mondes invisibles !
Son nom vient du fleuve Amazone, cependant aucun gisement n’a été répertorié dans cette région. Sa couleur bleu-verte aurait peut-être été inspirée par le ciel, les verts de la forêt et leurs reflets dans le fleuve.
Composition : alumino-silicate potassique.
L’amazonite est une variété du microcline, espèce minérale de la famille des feldspaths. Sa formule est la même que l'orthose. Sa couleur verte serait due à la présence d'un peu de cuivre, de plomb et d'eau.

LITHOTHERAPIE

Elle absorbe les ondes polluantes environnantes (matériel informatique, téléphones, micro-ondes, wi-fi…)
Posée sur des zones douloureuses, elle dénoue les tensions musculaires, particulièrement au niveau du cou et des épaules.
Posée sur le chakra sacré elle a une action drainante sur les fluides de l’organisme.
Posée sur le chakra racine, pour les problèmes d’ostéoporose et décalcification.
Sur le chakra du cœur elle stimule l’immunité.
L’amazonite aide à surmonter des situations éprouvantes, pertes d’êtres chers, peines de cœur, en aidant à relativiser, prendre du recul et contrôler ses états émotionnels.
Posée sur le chakra du cœur elle protège des émotions négatives, du sentiment de culpabilité et permet de s’affirmer.
Posée sur le plexus solaire, elle harmonise ce chakra en le déchargeant d’ondes perturbantes et nous permettant de trouver notre paix intérieure. Elle apporte la sérénité et le bien-être, est excellente lors d’une séance de relaxation et pour lutter contre les problèmes d’endormissement.

Galets d'amazonite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire