jeudi 16 avril 2015

LA CHAROÏTE


Elle fait partie du groupe des  silicates, sous-groupe des inosilicates de formule chimique K5Ca8(Si6O15)2(Si2O7)Si4O9(OH)·3(H2O) avec des traces de Al;Fe;Mn;Sr;Ba.
Originaire de Russie, de la région du lac Baïkal, son nom viendrait de la rivière Tchara et se prononcerait "Tcharoïte".

LITHOTHERAPIE
La charoïte réactive les chakras et rétablit le réseau énergétique.
C’est une pierre  indiquée pour  pour les problèmes de circulation sanguine (artériosclérose) et donc pour le cœur. On la placera dans ce cas sur le chakra du cœur.
Drainante, elle accompagne un régime amaigrissant. Elle accroit l’immunité. Appliquer sur le chakra sacré.
Comme l’améthyste cette pierre posée sur le 3ème œil, est indiquée pour les problèmes de dépendances à l’alcool et aux drogues. Elle apaise l’anxiété lors d’émotions fortes, de stress,  de situations de crise, permet de contrôler ses peurs en laissant la raison l’emporter sur l’impulsivité émotionnelle. Portée elle peut aider à surmonter des étapes difficiles. Elle apporte du mieux être et un sommeil réparateur.
Posée sur le 3ème œil pendant une méditation, elle donne accès à des perceptions extrasensorielles.

Pas de nettoyage à l’eau, rechargement sur druze ou géode de quartz ou améthyste. Exposition sous les rayons de lune, 2 ou 3 jours avant la pleine lune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire